Quoi de mieux qu’une terrasse en bois pour le tour de sa piscine ? Je ne vous le dis absolument rien !
Malheureusement, le bois à ses qualités mais aussi ses défauts, comme un entretien très compliqué, et une détérioration qui peut être très rapide.
C’est pourquoi, le carrelage de piscine imitation bois est pour nous le choix évident.
Bien choisir son carrelage de piscine imitation bois
Le carrelage imitation boit aussi appeler carrelage imitation parquet se mariera parfaitement avec votre tour de piscine. Son format souvent du 20 x 120 cm sous forme de lattes vous permettra d’habiller votre terrasse comme jamais.
Voyons ensemble quelles caractéristiques prendre en compte pour votre carrelage de piscine imitation bois.
La couleur de votre carrelage de piscine imitation bois
L’avantage du bois, c’est qu’il offre de nombreux coloris naturel, et donc différents styles à mettre en place pour votre tour de piscine.
Le carrelage a réussi à imiter toutes les variantes de couleur du bois pour vous proposer différents aspects et jeux de couleur naturelle.
- Le carrelage blanc style chêne blanc rend votre contour de piscine très chic, veillez à bien choisir un blanc cassé afin qu’il ne reflète pas trop la lumière
- Le carrelage gris effet bois est parfait pour donner un style moderne autour de votre piscine
- Le carrelage beige est parfait pour donner un style champêtre à votre tour de piscine
- Le carrelage marron est un classique du carrelage effet boit, il donnera à votre tour de piscine une impression de terrasse faite de lames de parquet
- Le carrelage noir quant à lui crée un contraste avec une piscine claire
Nous tenons à rappeler que tous types de coloris de carrelage imitation bois pour votre piscine est compatible avec votre extérieur, vous pourrez ainsi marier tous ces coloris afin de créer une expérience visuelle incroyable pour votre tour de piscine.
Un carrelage imitation bois antidérapant pour votre piscine
Nombreux sont les particuliers qui ont acquis un carrelage ont par la suite regretter la leur achat car ce dernier se trouvait être trop glissant.
Il va de soi que si vous souhaitez poser un carrelage imitation bois autour de votre piscine, ce dernier se doit d’être antidérapant.
Il se doit pour cela d’être aux normes antidérapantes, et d’être classifié R11 pour une adhérence qui conviendra parfaitement pour un tour de piscine.
Vous avez ainsi l’assurance de pouvoir sortir de l’eau sans risquer de chuter