Dallage piscine: comment bien le choisir ?

dallage pour votre piscine

Les dalles pour piscine vont rendre votre espace piscine plus résistant et visuellement attrayant.
Votre piscine est un centre d’activités que vous appréciez avec vos amis et votre famille. Il est agréable de profiter des fêtes de fin d’année, des barbecues et de passer du temps a vous reposer autour de votre piscine. Que vous prévoyiez de mettre à jour ou d’installer une toute nouvelle piscine cette saison, les dalles de votre terrasse de piscine doivent être choisis en fonction de leur fonctionnalité et de leur beauté.

carrelagepiscine.fr propose une variété d’options de dalle pour piscine qui vous permettront de profiter davantage de cet espace.

Quel type de dalles pour terrasse de piscine utiliser ?

Vous cherchez poser du dallage autour de votre piscine ? Vous devez choisir les dalles qui s’harmoniseront avec votre extérieur.

L’installation d’une terrasse autour de votre piscine peut créer un point focal saisissant pour votre extérieur.

Que votre piscine ait une forme unique, ovale ou rectangulaire, l’ajout de dalle de forte épaisseur améliorera l’aspect général de votre tour de piscine.

Il existe un vaste assortiment de matériaux parmi lesquels choisir, et chaque type de pavé offre un avantage différent.

Aucun espace de baignade n’est complet sans une terrasse de piscine. Une terrasse peut constituer une zone attrayante et sûre pour votre famille et vos amis.

Vous disposez de nombreuses options en matière de conception, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous contenter du béton gris et terne que l’on voit traditionnellement autour des vieilles piscines. En ajoutant simplement une allée à votre piscine, vous pouvez créer un environnement attrayant, intéressant et accueillant.

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant l’installation de votre terrasse ?

L’apparence, la sécurité, la robustesse, le coût et l’entretien sont autant de facteurs importants à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir les matériaux de votre terrasse.

Que vous choisissiez des pavés ou un autre type de matériau, vous devez tenir compte de vos besoins et exigences personnels. Les matériaux pour terrasses sont proposés dans une large gamme de prix, et certaines options sont plus rentables que d’autres.

Dalles pour piscine en grés céram

Les propriétés antidérapantes des dalles en gés céram les rendent parfaits pour toute zone de piscine. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs. Si vous recherchez un carrelage imitation pierre ou béton avec juste ce qu’il faut de nuances subtiles les dalle en gés céram vous conviendrons parfaitement.

Dalles de porcelaine

Choisissez les pavés en porcelaine si vous avez besoin de pavés nécessitant le moins d’entretien possible. Ils sont plus faciles à nettoyer que le béton.

Dalles pour piscine en travertin

Le travertin pour piscine apportent un sentiment de sophistication et d’élégance à tout espace. Il est appréciés pour leur finition intemporelle et leur design élégant. Ils conviennent parfaitement à la terrasse de la piscine, offrant une surface antidérapante et facile à balayer.

Pavés en pierre de Bali

La pierre de Bali pour piscine est le reflet du design balnéen. La pierre de Bali est également extrêmement personnalisable et peut être commandée spécialement dans de nombreuses tailles différentes.

Dalles de marbre

Les dalle en marbre ajoutent une touche de sophistication et de luxe à votre terrasse de piscine. Ils sont extrêmement durables et résistants aux intempéries. Disponibles en plusieurs couleurs riches et en plusieurs tailles, ils donnent un aspect unique aux terrasses de piscine.

Vous planifiez de poser un dallage autour de votre piscine ? N’hésitez pas à nous contacter !


Grâce à notre longue expérience dans le secteur, nous nous assurons que nos pavés sont de la plus haute qualité. Toutes nos dalles pour terrasse de piscine sont supérieurs en termes de durabilité, de style et de performance.

Quel sont les avantage du dallage pour piscine ?

Lorsqu’il s’agit de commodité, d’apparence et de durabilité, les dalles pour terrasse de piscine sont idéales. Les terrasses de piscine construites en pavés de forte épaisseur dureront plus longtemps que les autres.

La durabilité des matériaux permet une performance optimale pendant de nombreuses années. En outre, la plupart des surfaces sont texturées, ce qui les rend sûres même dans des conditions humides, car elles sont antidérapantes et non glissantes. La résistance aux produits chimiques et aux déversements les rend également parfaits pour une utilisation au bord de la piscine.

En plus d’être pratiques, les dalles pour piscine sont visuellement agréables. L’ajout d’une terrasse peut augmenter la valeur de revente de votre maison et créer une esthétique impressionnante que vous ne pouvez pas obtenir avec la plupart des projets d’aménagement paysager.

Si votre piscine est entourée d’un champ de gazon naturel ou artificiel, l’ajout d’une terrasse brisera la monotonie. Grâce à l’assortiment de tailles, de formes, de motifs et de couleurs disponibles, vous trouverez facilement le look qui convient à votre jardin.

L’entretien des dalles pour piscine

L’eau, les produits chimiques, le soleil, le sel et les intempéries peuvent détruire tout type de carrelage de terrasse, mais de nombreuses dalle sont fabriqués pour résister aux dommages. Alors que le béton et le bois peuvent se fissurer, se fendre et se déplacer avec le temps, les dalles sont fabriqués pour résister à l’épreuve du temps.

Les pierres sont posées sur une base de sable, ce qui signifie qu’elles restent flexibles mais ne changent pas de position. La contraction et l’expansion pendant les changements de temps ne seront pas un problème.

La plupart des dalles de terrasse sont denses et résistent à la pénétration de l’eau. Les joints entre chaque pierre, ainsi qu’une bonne préparation du terrain, permettent un drainage optimal. Ceci est particulièrement important pour les zones de piscine en raison de l’immense quantité d’eau qui éclabousse l’espace environnant.

Si vous choisissez de poser des dalles, vous pouvez en retirer et en ajouter autant que vous le souhaitez sans détruire la surface de la terrasse adjacente. Chaque pierre peut être facilement remise en place et l’aspect général de la terrasse ne sera pas compromis. Cela signifie que l’accès aux services souterrains peut se faire assez facilement.

Vous pouvez mettre en valeur n’importe quel espace de piscine en ajoutant une terrasse qui reflète votre propre style. Lorsque vous choisissez les matériaux de votre terrasse, optez pour des surfaces texturées et antidérapantes et des couleurs claires dans les tons de la terre.

Avec très peu d’efforts, vous pouvez transformer votre piscine en un espace de divertissement époustouflant et attrayant pour la famille, les amis et les collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.