Quel carrelage autour de la piscine ?

Carrelage autour de la piscine

L’été approche le bout de son nez, et vous vous demandez quel carrelage poser autour de votre piscine ? Ne vous en faites pas, nous allons vous guider pas à pas dans votre projet d’aménagement extérieur.

Quoi de mieux que de se prélasser au bord de sa piscine sous un soleil majestueux ? Beaucoup d’entre vous ont ce projet, mais une fois votre piscine posée, un choix s’offre à vous, celui du carrelage à poser autour de votre piscine. Un choix pas si simple, car en plus des coloris, le format et la matière de votre carrelage, certaines autres caractéristiques sont à prendre en compte.

Comment bien choisir son carrelage ?

Même si de nombreux magasins vous proposeront des centaines de références de carrelage extérieur, sachez que tous ne sont pas compatibles avec un tour de piscine. En effet, le carrelage de piscine doit répondre à certaines normes telles que la résistance, ou encore l’indice antidérapant.

Les normes des DTU

Quoi de pire que de sortir de sa piscine et de glisser sur sa terrasse ? C’est pourquoi le choix d’un carrelage de piscine antidérapant est primordial, il permettra une adhérence de vos pieds mouillés et ainsi prévenir les chutes.

Référez-vous aux descriptions de nos produits afin de savoir si le carrelage est parfaitement compatible avec un tour de piscine.

Nous vous conseillons du carrelage R11 pour une adhérence qui conviendra parfaitement pour les tours de piscine.

Maintenant, vous devez choisir votre carrelage antidérapant, et il est temps de s’intéresser au classement UPEC. Ce classement indique la résistance à l’abrasion, mais aussi à l’usure, au poinçonnement et à sa tenue à l’eau mais aussi aux produits chimiques.

Pour un carrelage posé autour de sa piscine, il est important qu’il soit solide mais aussi parfaitement à même de combattre l’humidité ainsi que les chutes d’objets et la dégradation due au temps.

Si vous habitez dans certaines régions de France soumises au gel, veillez à bien choisir un carrelage résistant aux intempéries.

Pour choisir une terrasse de piscine résistante et durable, nous vous conseillons de choisir au minimum un carrelage U3P3E3C2.

Mais si vous souhaitez être sûrs de votre choix, il vous suffit simplement d’acheter du carrelage sur notre site Internet carrelagepiscine.fr. Tous nos carreaux ont été soigneusement sélectionnés pour une pause autour de la piscine afin de vous faciliter la vie et vous concentrer sur le format, le coloris, et la matière de votre carrelage de piscine.

Quels matériaux pour le carrelage autour de ma piscine ?

Nous voilà au cœur du sujet, les matériaux disponibles pour votre tour de piscine, il y en a beaucoup et chacun dispose d’avantages indéniables.

  • Le grès cérame est un carrelage solide et robuste, qui vous permettra un entretien facile et une très bonne résistance aux intempéries. Vous le trouverez dans différentes teintes, ou imitant parfaitement le bois ou la pierre.
  • La céramique est parfaite pour donner de l’élégance à votre tour de piscine. vous la trouverez dans de nombreux coloris et finitions, telles que le mat ou le brillant
  • Les dalles en pierre naturelle vous permettent de donner un charme inouï à votre terrasse de piscine, parmi elles, on peut retrouver l’indémodable travertin, mais aussi des pierres moins connues telles que l’ardoise, ou la pierre de Bali qui est à la mode.
  • Les dalles en pierre reconstituées peuvent être moins chères à l’achat que la pierre naturelle mais possèdent un certain style. Elles doivent cependant obligatoirement être hydrofugée.

Quel format de carrelage poser sur la terrasse autour de ma piscine ?

Le choix du format de carrelage autour de la piscine dépend avant tout de la surface que vous avez à couvrir, et du style que vous voulez donner à votre tour de piscine.

Le carrelage grand format est à la mode en ce moment, il permet de donner à votre sol un effet de dalles unies avec des joints très discrets. Il vous faudra cependant vous faire accompagner lors de la pose de ces carreaux grand format, car seul cela risque d’être compliqué.

Le carrelage grand format pour piscine est parfait pour les plages de piscine de taille moyenne, ce qui permet d’agrandir votre plage de piscine visuellement.

Parmi le carrelage grand format, nous retrouvons le carrelage 80×80 cm, le 60×120 cm, et le 100×100 cm proposés sur notre site Internet.

Enfin, il y a les classiques petits format tels que le 45×45 cm, et l’indémodables 60×60 cm qui vous permettront une pose classique, simple mais efficace.

D’autres formats plus rectangulaires tels que le 30×60 cm, sont aussi très prisés pour les tours de piscine, mais nous nous attaquons là à une histoire de goût.

Comment choisir la couleur de mon carrelage à poser autour de ma piscine ?

Le choix de la couleur de votre carrelage à poser autour de votre piscine est lui aussi très personnel. Il doit cependant s’adapter au style de votre extérieur.

Nous avons vu précédemment quels types de matériaux s’accordent parfaitement autour de votre piscine, il va falloir maintenant faire le choix du coloris.

Avant tout, il est important de savoir si oui ou non vous allez poser des margelles autour de votre piscine. Si c’est la cas, il serait préférable de choisir un coloris adéquat.

Si vous avez opté pour des pierres naturelles pour votre piscine, il ne s’agira pas forcément de teinte absolue, mais de nuances.

Parmi les pierres naturelles les plus connues nous retrouvons le travertin qui permettra, avec son style unique de donner une apparence moderne à votre extérieur avec le travertin clair, et plutôt champêtre, avec le rustique et ses nombreuses nuances de couleur.

Dans le cas d’une dalle en grès cérame, de nombreuses couleurs s’offriront à vous pour embellir votre plage de piscine. Veillez cependant à ce qu’elles s’adaptent à votre style d’extérieur mais surtout à votre climat.

Je m’explique à ce sujet. Dans des zones très ensoleillées telles que la Côte d’Azur, un carrelage noir pourrait se retrouver brûlant en plein soleil, ce qui poserait des problèmes lorsque vous voudrez vous baigner.

Privilégiez dans ce cas, plutôt des couleurs claires qui attireront moins la chaleur et vous permettront de profiter de votre été en toute sérénité.

Quel est l’avantage du carrelage autour de la piscine ?

Quel que soit le type de matériau, le coloris, ou le format précédemment cité, le carrelage pour piscine possède des avantages indéniables

  • Ce carrelage est accessible à tout le monde, j’entends par là que carrelagepiscine.fr a pris soin de sélectionner minutieusement chacun des carreaux et dalles proposés sur le site Internet afin d’obtenir un carrelage majestueux qui augmentera la valeur de votre maison, ou à l’inverse un très beau carrelage à un prix défiant toute concurrence.
  • Le carrelage pour piscine est facile d’entretien. Nous le savons tous, il peut s’en passer des choses autour de votre piscine ! C’est pourquoi il est important d’obtenir un carrelage facile d’entretien afin de que les nombreuses salissures ne le dégradent pas dans le temps, mais surtout qu’il soit facile à nettoyer et si possible avec des produits non chimiques.
  • Le carrelage pour piscine s’adapte à tout type d’extérieur. Que vous ayez mis en place une décoration caribéenne, champêtre, ou moderne pour votre extérieur, le carrelage pour piscine doit se fondre dans cet environnement et l’embellir. C’est pourquoi nous vous proposons différents types de carrelage, mais aussi différents matériaux pour le tour de votre piscine afin que vous ayez le choix.
  • Un carrelage résistant. Le carrelage sélectionné par carrelagepiscine.fr se veut résistant à tout type d’intempéries, ainsi qu’aux chocs et à l’usure. Cela vous permettra de conserver votre carrelage dans le temps et de garder ce visuel inimitable que vous avez mis en place en tant que carrelage autour de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.